viernes, 29 de abril de 2011

Ma Semaine Salnte!

Ma Semaine Salnte a été très amusante. Je suis allé au "Palo" chez des amis. Mardi ma soeur et moi nous sommes allées au Plaza Mayor pour faire des courses. J'ai acheté des pantalons et de t-shirts. Mecredi je suis allé à la maison et j'a vu un film avec ma famille chez moi. Jeudi je suis allé au centre de Málaga avec une amie pour voir les processions. Vendredi je suis allé chez des amis de ma mère. Samedi j'ai sorti avec mes amis et dimanche je suis resté à la maison. Et lundi je suis allé à l'école.

2 comentarios:

  1. Tu as passé de très bonnes vacances ! Est-ce que tu aimes la fête de la Semaine sainte ? Je pense que oui car tu es allée voir des processions.
    Attention à certaines erreurs Susanna : lundi (un jour en particulier)/le lundi (habitude = tous les lundis), a (avoir, il a)/ à (préposition).
    Pour le passé composé, je pense que tu as compris beaucoup de choses mais que tu ne fais pas assez attention quand tu écris.
    Trouve toi-même certaines de tes erreurs et corrige ton message. Continue Susanna !

    Sante > SaInte
    Sante > SaInte
    a etè > a ÉtÉ
    J'ai suis allé > je te laisse corriger ici Susanna. Il y a deux erreurs.
    chez unes amis > chez DES amis ("unes" n'existe pas, c'est IMPOSSIBLE en français).
    Le mardi > Mardi
    de t-shirt > DES t-shirtS
    Le mecredi > MeRcredi,
    j'ai allé > je te laisse corriger
    a la maison > À la maison (attention à l'accent sinon c'est le verbe avoir)
    je a vu > je te laisse corriger
    une filme > UN FILM
    Le jeudi > Jeudi,
    je suis allé > il y a une erreur, je te laisse corriger
    a le centre du Málaga > attention "à le" n'est pas possible > AU centre DE
    avec un amie > UN AMI ou UNE AMIE
    Le vendredi > Vendredi,
    je suis allé > je te laisse corriger
    chez unes amis de ma mère > là aussi, trouve et corrige l'erreur
    Le samedi > Samedi,
    je suis sorti > il y a une petite erreur (mais c'est bien "être" avec le verbe sortir)
    le dimanche > dimanche
    je suis resté > corrige l'erreur ("rester" se conjugue avec "être" tu as raison)
    a la maison > je te laisse corriger l'erreur
    Et le lundi > Et lundi
    je suis allé > corrige l'erreur
    à l'ècole > à l'École

    ResponderEliminar
  2. je vous propose un site de conjugaison
    http://questionnaire-enligne.com/conjugaison/verbe/sortir.php

    ResponderEliminar